Copyright © 2020-2022 | Diorama's BOX
Suivez-nous
(+40)741 151 233
(+40)773 800 275
contact@modeles-darchitecture.fr
Drumul Găzarului, nr. 43-45
Bucarest
Lundi-Vendredi : 08:30 - 17:30
L'impression 3D est la méthode la plus innovante pour réaliser des modèles architecturaux et autres. Cette technologie a énormément évolué, apportant l'impression sous différentes formes, des objets imprimés en filaments classiques (PLA, ABS, TPU, PetG) à l'impression en résine.
L'impression 3D présente donc plusieurs avantages pour les modèles architecturaux.
L'un des principaux avantages de la technologie d'impression 3D est le prototypage rapide. Le prototypage rapide est la capacité de concevoir, de produire et de tester une pièce sur mesure dans les plus brefs délais. En outre, si nécessaire, la conception peut être modifiée sans affecter négativement la vitesse du processus de fabrication.
Avant l'essor de l'impression 3D, la fabrication d'une maquette d'architecture pouvait prendre plusieurs mois, et chaque fois qu'une modification était apportée au produit, quelques semaines supplémentaires s'ajoutaient automatiquement à l'ensemble du processus. Compte tenu des délais, le développement complet d'une maquette, du début à la fin, aurait pu prendre entre 6 et 7 mois, voire un an.
Grâce aux techniques d'impression 3D, une entreprise peut concevoir une pièce, la produire en interne sur une imprimante 3D professionnelle et la tester, le tout en quelques jours seulement (et parfois même moins).
Un autre grand avantage de l'impression 3D est que toute imprimante peut créer presque tout ce qui entre dans son volume de construction.
Dans l'impression 3D, la conception est introduite dans le logiciel de découpe, les supports nécessaires sont ajoutés, puis elle est imprimée avec peu (ou pas) de modification des machines ou équipements physiques.
En outre, contrairement aux méthodes traditionnelles, l'impression implique également l'incorporation de plusieurs matériaux dans un seul objet, ce qui permet de mélanger et d'assortir toute une gamme de couleurs, de textures et de propriétés mécaniques.
En raison de ses avantages en termes de qualité et de cohérence, l'impression 3D permet à une entreprise d'atténuer les risques liés à la production. La technologie d'impression permet aux concepteurs de produits de vérifier leurs prototypes avant de se lancer dans des investissements substantiels qui pourraient s'avérer désastreux.