Copyright © 2020-2022 | Diorama's BOX
Suivez-nous
(+40)741 151 233
(+40)773 800 275
contact@modeles-darchitecture.fr
Drumul Găzarului, nr. 43-45
Bucarest
Lundi-Vendredi : 08:30 - 17:30
Pendant des siècles, les cabinets d'architectes ont utilisé et continuent d'utiliser des maquettes d'architecture pour explorer un concept ou une idée, ce qui leur permet de communiquer leur vision et leur pensée.
Cependant, dans un monde où la technologie est omniprésente, il peut sembler utopique de continuer à construire des maquettes, du moment que l'on peut les concevoir avec un ordinateur.
Pourquoi les constructeurs de maquettes d'architecture s'appuient-ils encore sur la pratique manuelle des modèles physiques à l'échelle ?
Les architectes utilisent des modèles pour donner vie à leurs idées. À l'aide de ces "croquis tridimensionnels", ils peuvent facilement analyser les relations spatiales de chaque forme ou élément de conception.
Certes, ces aspects peuvent également être mis en évidence à l'aide de rendus 3D ou de la réalité virtuelle, mais seul ce qui est créé de ses propres mains peut accéder à l'inspiration de l'âme.
La fabrication de modèles inspire des idées créatives que le travail sur ordinateur ou sur papier ne permet pas.
Les différentes professions et industries ont leur propre jargon et, dans la grande majorité des cas, il est difficile de communiquer des idées lorsque les gens utilisent des "langues" différentes.
Les modèles architecturaux aident les concepteurs à combler ce fossé de communication avec les clients, car un matériau bien construit devient un outil de communication fonctionnel et informatif.
Les entreprises qui investissent des millions de dollars dans un projet souhaitent presque toujours disposer d'une maquette architecturale bien conçue dès la phase de conception.
Pourquoi ? Précisément parce qu'elles ne veulent pas perdre de temps et d'argent. Un investissement dans une maquette architecturale leur permet d'identifier facilement tout défaut potentiel dans la conception du projet, sans risquer le coût d'une erreur non identifiée dès le départ.
Les gens s'attendent à voir des maquettes dans les grands projets. Lorsqu'elles n'existent pas, la crédibilité du projet peut être remise en question.
Il est vrai qu'une maquette représente un coût supplémentaire, mais il ne faut pas oublier que les gens savent qu'un grand projet a besoin d'un modèle architectural pour de nombreuses raisons. Ainsi, lorsqu'un projet ne dispose pas d'un modèle 3D, cela fait penser aux gens que quelque chose dans l'ensemble n'est pas bien pensé.
Dans le domaine de la vente, il existe une maxime courte qui dit : "Montrez. Ne dites pas". La construction de maquettes d'architecture est l'incarnation claire de ce puissant principe de vente.
C'est pourquoi tant de maquettes apparaissent dans les présentations de vente.